Objet social de l'association ASSOCIATION PAPIER:
créer un réseau regroupant les institutions organisant des cursus de formation en architecture, arts, urbanisme, design, paysage et patrimoine (faire émerger des collaborations tant sur le plan de la recherche en pédagogie, que sur le plan de l'enseignement ou encore plus largement au niveau institutionnel ; donner une visibilité à l'enseignement de l'architecture et du paysage ainsi qu'aux initiatives pédagogiques ; révéler de nouveaux enjeux de l'enseignement de l'architecture et du paysage dans les contextes politiques et économiques locaux et internationaux en pleine mutation ; créer une banque de données de références théoriques en matière de pédagogie et de didactique de l'architecture y compris pour les aspects liés à la qualité des enseignements) , débattre, réfléchir et mener des recherches autour de thématiques pédagogiques communes ( développement professionnel des enseignants comme professionnels de l'enseignement, place de l'étudiant dans la formation, évaluation de la qualité des enseignements et des formations, définition du concept de l'apprentissage par le projet et de la méthodologie du projet dans le cadre strict de nos disciplines, évaluation des projets, performances complexes, compétences, engagements pédagogiques et triple concordance, spécificité de l'enseignement en atelier et transfert des apprentissages) , mener des actions concertées et concrètes pour améliorer et promouvoir l'enseignement de l'architecture ( construire des productions scientifiques communes au travers d'articles ou de participation à des colloques , organiser de nouvelles journées rencontres-échanges en s'appuyant sur les thématiques mises en évidence, créer un observatoire international de l'évolution des pratiques et des métiers, organiser des mobilités entre institutions tant pour les étudiants que pour les enseignants, travailler à la sensibilisation des corps enseignants à la didactique et à la pédagogie, organiser des formations et des formations continues pour les enseignants, organiser des colloques spécifiques en pédagogie et en didactique de l'architecture) , toute activité ou action ayant un lien direct avec cet objet, tous les actes se rapportant directement ou indirectement à cet objet, prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à cet objet, gérer les activités du réseau informel papier/pédagogie, architecture, arts et paysage, développer toutes actions et partenariats nécessaires ou utiles, se constituer prestataire rémunéré dans le cadre de formations, conférences, expertises ou toutes activités pour lesquelles le réseau papier serait sollicité en dehors des activités qu'il organise lui-même
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792